Remise en état d'installations électriques et électroniques

La remise en état de machines et d'appareils électroniques requiert une remise en état spéciale.
La NOVOSAN SA connaît les procédés adaptés.


Après des dégâts, dus à un incendie ou des dégâts des eaux, nous vous conseillons de faire contrôler vos installations électriques et vos appareils électroniques par des spécialistes. Chez NOVOSAN SA, chaque installation est examinée soigneusement avant la remise en état pour vérifier si elle est techniquement possible et économiquement judicieuse. Ce n'est qu'ensuite que nous procédons à la remise en état et que nous pouvons la mener à bien avec succès. Nous procédons à une remise en état à sec ou humide, en fonction des dommages subis par votre installation électrique

La remise en état à sec

comprend un nettoyage superficiel via air comprimé, aspiration et pinceau. Nous retirons toutes les alimentations lâches et garantissons une sécurité optimale. La remise en état à sec est recommandée pour la poussière et toutes les salissures légères.

La remise en état humide

Nous procédons à une remise en état humide si les appareils et installations ont été soumis à une forte sollicitation ou ont été fortement salis. Cette forme de nettoyage garantit une élimination complète des dépôts par l'utilisation de produits chimiques spéciaux, qui diffèrent en fonction des surfaces et du degré de salissure. Nous employons toujours les produits chimiques selon la maxime: «Autant que nécessaire, aussi peu que possible».